Je fais un don maintenant

Nos projets
Chers Amis Donateurs,


En cette rentrée scolaire, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles de La Jarre de Sarepta.

Même si l'été fut pour les familles que nous soutenons des moments privilégiés pour se délester du fardeau de l'année scolaire écoulée, ces périodes de vacances ont révélé en clair-obscur nombre de souffrances : solitude, absence douloureuse, responsabilité pesante et décision à prendre seule, changement de vie, d'école, déménagement, administration au ralenti... et malgré tout la vie doit continuer, l'avenir des enfants est en jeu.
Pour notre association, La Jarre de Sarepta, ces derniers mois furent intenses. Nous avons soutenu 12 familles, aussi bien pour des coups de pouce ponctuels que pour une aide plus régulière.

Toujours dans un contexte d'accident de la vie, notre aide à l'éducation s'oriente tant auprès de courageuses mamans restées seules qu'auprès de familles, généralement nombreuses, devenues totalement sans ressources et dans une grande précarité. Ces familles sont continuellement suivies par notre équipe avec l'appui de proches en relais.

Deux nouvelles familles seront soutenues dès la rentrée :

  • La famille d'Estelle restée seule avec 3 enfants en situation de détresse, devant se réinstaller avec eux en province.
  • La famille d'Alix, toute jeune maman d'Isaure, dont le mari Thibaut est récemment décédé des suites d'une grave maladie qui l'a emporté en quelques mois.


  • Merci à nouveau pour votre générosité qui n'a pas failli. Nous avons aussi pu compter sur la fidèle aide de l'Atelier des Créateurs et de son marché de Noël qui sera renouvelé cette année le vendredi 24 novembre prochain.

    Nous avons reçu avec gratitude les offrandes de Carême des Paroisses de St Germain du Chesnay et de Bougival.

    La paroisse de Bougival organise d'ailleurs lors de la brocante de la ville du dimanche 24 septembre prochain le "Clocher en fête" ; les bénéfices de son vide grenier sur le parvis de l'église Notre Dame de l'Assomption seront reversés à La Jarre de Sarepta. Venez nombreux !

    http://www.paroissebougival.fr/2017/05/clocher-en-fete-2017.html

    Votre aide, quel que soit son montant, ponctuelle ou régulière, nous est précieuse et nous vous en remercions de tout cœur au nom de ces familles que nous aidons. Nous vous rappelons que ces dons sont fiscalement déductibles au titre de l'impôt sur le revenu.

    N'hésitez pas à nous faire connaitre et à nous contacter si vous connaissez une famille susceptible de bénéficier de l'aide de notre association.

    Que la source ne tarisse jamais... !


    Septembre 2017
    L'équipe de La Jarre de Sarepta