Je fais un don maintenant

Nos projets



Chers Amis Donateurs,


Notre traditionnelle lettre de rentrée vient vous apporter quelques nouvelles de notre association et des familles que nous soutenons grâce à votre aide précieuse.

« Le bien doit être réalisé sans bruit et sans ostentation… en silence », a rappelé le pape François à l’Angélus du 9 septembre dernier. Ce bien, ainsi défini, ce sont d’abord les extraordinaires réseaux d’entraide, familiale ou amicale, aux avant-postes des premières difficultés, qui le reflètent. Ainsi portées jusqu’à nous, les demandes se multiplient … nous soutenons à ce jour 17 familles ; pour certaines, un simple coup de pouce ponctuel permet de passer un cap difficile, d’autres sont accompagnées sur le long terme, certaines dans des situations inextricables à vue humaine. Ainsi, nous avons commencé à aider la famille de Renaud qui doit affronter, en plus d’une situation difficile, la maladie et le handicap de leur fille lourds de conséquences pour cette famille nombreuse.

Fidèle à ses statuts, La Jarre de Sarepta oriente son aide vers les besoins d’éducation des enfants afin qu’un minimum de stabilité puisse contrebalancer les conséquences du séisme, parfois abyssal, qui a frappé leur famille. Et dans cet engagement, ce bien discret, c’est aussi votre soutien qui perdure et vous fait entrer directement dans la prophétie d’Elie : « Et la jarre de farine ne s'épuisa pas, et le vase d'huile ne se vida pas »

Nous souhaitons aussi partager notre joie avec vous lorsque l’horizon s’éclaircit pour certaines familles, leur permettant de reprendre un nouveau départ.

Si vous recevez cette lettre, c’est que vous nous avez communiqué votre adresse e-mail. En tant qu’association, nous sommes également soumis à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD). Les données que vous nous avez confiées (civilité, prénom et nom, adresse, adresse e-mail) servent uniquement à vous informer de notre activité et de la gestion de vos dons (lettres ponctuelles et envoi de reçus fiscaux notamment). Ces informations restent strictement confidentielles, sont protégées et ne sont divulguées à aucun tiers; elles seront effacées ou bloquées dès que la finalité de leur conservation cessera de s'appliquer. Vous pouvez à tout moment, si vous le souhaitez, vous désinscrire de ce courrier en envoyant un mail à lajarredesarepta@gmail.com en précisant « Désinscription » dans l’objet.

Enfin, plusieurs associations et paroisses nous ont proposé leur aide par le biais de campagne de carême, de ventes de charité ou d’affectations de dons à notre profit.

D’ores et déjà, nous sommes heureux de vous annoncer 2 événements :

  • ce dimanche 30 septembre, la brocante de la journée « Clocher en fête » de la paroisse de Bougival.
  • le vendredi 16 novembre, la vente de l’Atelier des Créateurs au Chesnay, qui marquera le 5° anniversaire d’une collaboration fidèle et talentueuse au service de notre association.


  • N’hésitez pas à nous faire connaître et à nous contacter si vous connaissez une famille susceptible de bénéficier de l’aide de notre association.



    Que la source ne tarisse jamais… !

    L'équipe de La Jarre de Sarepta