Je fais un don maintenant

Actualités



Bien Chers amis donateurs,


Ces mois de pandémie que nous venons de traverser ont été lourds de conséquences pour tous et en particulier pour les familles que nous soutenons. Si certaines d'entre elles ont pu trouver refuge lors des confinements successifs dans des maisons familiales, la solitude et l'anxiété se sont fait encore plus durement sentir pour celles dont la situation exacerbait les difficultés existantes.

Notre proximité a pleinement joué son rôle : nous avons pu contacter rapidement chacune d'entre elles et refaire un point, notamment financier, pour éviter tout basculement défavorable et ajuster les budgets aux nouvelles situations comme celles générées, par exemple, par l'impossibilité pour les étudiants d'avoir de petits jobs d'appoint, pourtant si essentiels.

Tout s'apaise, du moins provisoirement. La rentrée des classes est déjà derrière nous, Noël s'approche doucement... autant d'étapes que toute famille devrait pouvoir envisager sereinement. Et pourtant, ce sont des moments d'autant plus douloureux pour celles - car ce sont essentiellement des mamans sur qui repose cette charge - qui ont à les gérer seules, avec des moyens financiers dérisoires et généralement dans des conditions psychologiques éprouvantes.

L'une d'elles témoignait que, devant son hésitation à faire appel à notre aide, un prêtre lui avait répondu qu'en acceptant, elle permettait à d'autres personnes d'exercer leur charité. étonnante réponse mais qui trouve tout son accomplissement en ces temps difficiles où votre générosité n'a jamais faibli. Vous trouverez dans le document attaché quelques précisions sur l'affectation de votre aide et sur l'évolution de notre association. Mais soyez sûrs, en ces temps de Toussaint où résonne l'évangile des Béatitudes, que vous avez consolé, rassasié, donné de la joie et même parfois de l'allégresse.

N'hésitez pas à être des relais pour nous signaler des situations de détresse auxquelles nous pourrions tenter de répondre. Ces longs mois de replis ont souvent occulté ou amplifié les graves difficultés de plusieurs nouvelles familles qui viennent tout juste de faire appel à nous. Plus que jamais nous comptons sur votre aide pour répondre à ces demandes.

Que la source ne tarisse jamais

Bien Fraternellement,
L'équipe de La Jarre de Sarepta