Je fais un don maintenant

Actualités



Bien Chers amis donateurs,


Une fois n'est pas coutume, notre lettre de rentrée parlera d'abord... de fin d'année scolaire.

La Jarre de Sarepta, dans ses statuts, a pour mission de soutenir, grâce à vos dons, les besoins d'éducation des enfants de familles éprouvées par un accident de la vie. Si l'éducation et tous ses besoins au sens large et matériel est au centre de nos budgets, l'un des postes les plus importants reste les scolarités et les études supérieures. Depuis plusieurs années, les enfants soutenus ont grandi et le début de l'été a vu fleurir nombre de magnifiques réussites, de superbes classements à des concours d'école d'ingénieur, école militaire, Normale Sup, Agrégation... autant de succès auxquels s'ajoutent des fins de scolarité réussies dans l'enseignement supérieur apportant enfin un ballon d'oxygène aux familles.

Chaque aide que nous affectons est corrélée à l'établissement de budgets récurrents. Par ce truchement nous suivons ces scolarités. Mais ce n'est que le petit bout de la lorgnette. Autour de chaque budget, c'est toujours l'intégralité de la situation familiale qui est au cœur de nos décisions. Nous sommes émerveillés de tout ce que ces familles ont pu réaliser dans des conditions parfois extrêmes, tant sur le plan financier que psychologique.

A ces joies partagées se sont ajoutées les mois d'été, pauses familiales, moments de ressourcement absolument néces-saires pour beaucoup de mamans seules : nous avons généralement participé aux frais d'activité des enfants (camps scouts, stages divers, ...) et accédé à des demandes d'aide plus précises permettant quelques jours de véritables répits en famille.

Et puis, le rythme de la rentrée s'est vite imposé, parfois impitoyable avec son cortège de difficultés annoncées et pour lesquelles nous apportons autant de soutien que nous le pouvons sur de nombreux aspects, raison pour laquelle votre aide est absolument nécessaire.

Le document joint vous précisera les éléments clés de cette aide pour l'exercice 2021 dans la continuité de notre action fondée sur une proximité de lieu et de présence réelle et efficace. Cette démarche accompagne un essaimage prudent de notre association vers d'autres lieux éloignés géographiquement de nos paroisses d'origine. Notre expérience pérenne d'une dizaine d'années doit être désormais partagée dans d'autres paroisses confrontées à des situations similaires. C'est aussi un des fruits de La Jarre d'entourer ces familles, toujours plus nombreuses, par ce même lien de charité qui fut à l'origine de sa création.

Pour mieux appréhender notre action, vous trouverez en pièce jointe notre rapport d'activité pour 2021.

Que la source ne tarisse jamais

Cyrille de Taillac
Président